dimanche 15 juin 2008

Description des objectifs: ACCLIMATATION

Nous passerons tout d’abord quelques jours à la Paz 4000 mètres. Ensuite, nous effectuerons un trekking d'acclimatation se déroulant dans un cadre exceptionnel, les rives du lac TITICACA à
3800m d’altitude et l’île du soleil ou étaient jadis sacrifiées les princesses Incas.


Parc national du Condoriri
Le parc est connu comme le "Tuni Condoriri". Déclaré par l'Etat comme Parc National en 1942. Cette région montagneuse comporte plus d'une trentaine des pics enneigés dont le sommet le plus haut est la tête du Condor 5700 m. On l'a comparé au Mont Cervin(Suisse). De loin et de près nous le voyons comme un grand condor ailes déployées. Les 15 pics environnants sont tout aussi remarquables par leur beauté et leur accessibilité, ils forment un amphithéâtre spectaculaire.



La Tête de Condor
Une fois le trekking effectué, nous retournerons sur la Paz pour récupérer notre matériel technique et nous nous rendrons au camp de base du Condoriri à la laguna Chiarkota.
Le cirque du Condoriri est situé au nord-est de la Paz, 2h de voyage pour 40 km Puis 3h de trekking pour rallier le camp à 4650m.
Nous effectuerons les ascensions des différents sommets que propose le massif dans l’ordre croissant des altitudes pour réussir au mieux notre acclimatation. Toujours dans un souci de sécurité du groupe, et de respect de l’environnement dans les voies parcourues et surtout au camp de base qui est encore trop souvent pollué par des grimpeurs irrespectueux.

Le massif du Condoriri est un endroit rêvé pour s’acclimater, les sommets ne dépassent pas 5700m d’altitude et les approches sont courtes. Une fois les trois sommets d’acclimatation effectués, nous serons prêts à nous attaquer aux sommets de plus de six milles mètres qui font le renom de la région.

Aucun commentaire: